Les 3 erreurs fatales pour votre vue

Avec cet article, vous pourrez, dès à présent, ajuster des comportements du quotidien afin de préserver votre précieuse vision. En effet, le risque de développer certaines maladies de la vue comme la cataracte ou la DMLA serait aggravé par de mauvaises habitudes.  Imaginez vous quelques instants perdre même partiellement ce sens vital. Vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté en changeant progressivement une infime partie de votre vie. 

Adoptons de nouvelles habitudes

Le sure ennemi de la vue
Tellement attirant !!

Vous commettez peut-être cette erreur : le fait d’avoir une alimentation trop sucrée. Oui, le sucre est l’ennemi juré de vos yeux. A terme, il peut engendrer des lésions au niveau de la rétine. Avec le temps, cela peut affecter la vue. De plus, il y aurait également un lien entre la cataracte et le sucre. Prenez quelques instants pour imaginer les conséquences sur votre vie. Brrr!! , moi ça me fait froid dans le dos. La solution facile est de substituer peu à peu vos petits plaisirs sucrés par d’autres (non sucré bien-sûr). De diminuer progressivement la dose de sucre que vous mettez dans le café. Vous comprenez l’idée… N’essayez pas de tout changer d’un seul coup, rare sont les personnes qui arrivent avec cette méthode. Aussi, méfiez-vous de l’aspartame, c’est nuisible pour vos yeux !

Un livre pour notre vue …

arrêter de fumer pour mieux voir
Arrêter de fumer pour mieux voir

La seconde erreur concerne principalement les fumeurs mais pas seulement, les fumeurs passifs sont aussi affectés. Les fumées de cigarettes, cigares, vapoteuses sont donc à éviter. Tous les formes de tabac ( patch, gomme à mâcher ou à priser ) sont à bannir. La nicotine est connue pour faire monter la tension artérielle de la rétine … Il existe une solution méconnue, peu onéreuse pour arrêter de fumer. Cette méthode aurait un taux de réussite d’environ 70% à 18 mois ! Énorme, quand on le compare au taux de réussite des patchs. Cette solution consiste à bouquiner le livre d’Allen Care “La méthode facile pour en finir avec la cigarette” . En plus, c’est facile 😉.

Des lésions irréversibles

Nous allons voir la troisième erreur. Cette dernière concerne pratiquement tout le monde. c’est l’exposition aux écrans. Nos yeux sont constamment bombardés de particules hautement énergétiques. Ajouter à la pollution, les fumées, ce sont des lésions irréversibles qui se produisent. A la date où j’écris cet article, la science ne permet que d’arrêter le développement de ces lésions (la DMLA). Cette maladie ne se soigne pas. Je pense qu’il est important d’en prendre conscience. Afin de se préserver notre capital vue, nous pouvons protéger nos yeux de ces rayonnements. Personnellement, j’ai fait confiance à mon opticien pour faire monter des verres protecteurs sur mes anciennes lunettes de vue 😁.

N’attendez plus

Dès aujourd’hui, faîtes-moi part de votre nouvelle résolution pour prendre soin de votre vue dans les commentaires.

Aussi pour continuer de recevoir tous les conseils nécessaires à une meilleure vision, abonnez-vous à ma page Facebook. J’y parle de mes nouveaux articles, de mes lectures, des projets futurs du blog. Bref, j’y publie également des phrases inspirantes et des conseils géniaux 😉.

Laisser un commentaire