Améliorer sa vue, les grands principes.

améliorer votre vue

Tout d’abord, Oui ! C’est possible.
Je l’ai fait, d’autres avant moi l’ont fait également, vous pouvez le faire.
Je le rappelle car pour moi avant de l’avoir réalisé, cela me semblait impossible. Cela relevait même du charlatanisme.
Pour dégrossir le travail, nous allons retenir deux grands principes pour améliorer sa vue : la « gymnastique » et la relaxation.

1 Pour améliorer sa vision, faisons des exercices oculaires 🤩

Nos yeux et les muscles qui les guident se raidissent avec le temps tout comme l’ensemble de notre corps. A l’aide de quelques exercices oculaires, nous allons les étirer et les tonifier 💪🏼.

Je vous livre ici un exercice issu de la méthode du yoga des yeux. Cet exercice se pratique allongé, les yeux fermés. Il s’agit de faire des rotations avec ses yeux. Pour commencer, vous pouvez visualiser votre pied gauche puis votre pied droite, continuer avec votre main droite, au dessus de votre tête, votre main gauche et continuer ainsi de suite. Faites selon votre capacité du jour, un certain nombre de tours dans un sens puis dans l’autre.

2 Relaxons nos yeux

mieux voir en se relaxant
La relaxation, un point important pour améliorer sa vue.

J’aurai peut-être du le mettre en premier tellement cet exercice est important. Il y a plusieurs façon de le pratiquer. Ici, je vais vous parler du plus connu, le palming. Issue de la méthode Bates et reprise par le yoga des yeux, cet un exercice oculaire simple que vous pouvez pratiquez sans limites et sans attendre de souffrir de fatigue oculaire les yeux. Cet exercice est indispensable pour améliorer votre vue et votre bonne santé visuelle.

Il existe d’autres exercices qui permettent de prendre soin de vos yeux, développer votre acuité visuelle et peut même vous débarrasser de vos lunettes. J’en expliquerai d’autres en détail lors de prochaines publications.

Mettons toutes les chances de notre côté avec quelques astuces pour mieux voir.

Il en existe pleins. Je vous en dévoile quelques une ci-dessous. Cette liste n’est pas exhaustive, c’est juste un aperçu de ce que l’on peut faire au quotidien pour bien voir.

  • ciller des yeux régulièrement,
  • manger sainement (alimentation Okinawa ou méditerranéenne),
  • enrichir son alimentation de quelques aliments spécifiques (poissons gras,etc),
  • Soin des yeux (massages, bains,etc),
  • auto-suggestion (méthode Coué).

Maintenant vous en connaissez un peu plus sur les grands principes pour améliorer la vue. Avec un peu de persévérance, vous résoudrez vos problèmes de vue, peut même vous ne porterez plus de lunettes.

Un premier conseil : la répétition et la persévérance sont la clé de la réussite.

La discipline est le pont entre les buts

et leur réussite.

Jim Rohn

améliorer votre vue