18 astuces pour les futurs anciens presbytes 🧞‍♂️

Amis Presbytes le temps passe, je ne vous apprends rien. Il est temps de passer à l’action ! Aujourd’hui, découvrez des gestes clés pour dire bye-bye à votre presbytie 😁.

Conformément à ma logique du jour 😜, j’ai décidé de classer ces exercices en trois parties :

  1. Les exercices fondamentaux pour presbytes
  2. Les soins qu’il serait bon de faire en plus
  3. Les nouvelles habitudes pour entretenir votre vision retrouvée

1 Exercices pour presbytes

Vous trouverez ci-dessous des exercices piliers dans la rééducation des presbytes . Tous ces instructions peuvent paraître simplistes pour les personnes aimant les choses compliquées.

Cependant, laissez-moi vous rappeler un principe fondamental de la rééducation : Des gestes simples que nous allons répéter un très grand nombre de fois. Il n’existe pas de formules magiques, de procédures complexes ! Nous devons juste répéter régulièrement des instructions simples.

Ceci rappelé, je vous invite à me suivre …

  • Pratiquer le sunning est excellent pour la santé des yeux. Culturellement nous sommes habitués à nous protéger les yeux du soleil. Le docteur Bates enseigne les bienfaits d’une lumière naturelle intense : le soleil cliquez ici pour en savoir plus
    le sunning pour les presbytes
    Se dorer les paupières au soleil 🤩

     

  • Effectuer le  palming  afin de voir le noir. C’est capital pour les presbytes de s’exercer régulièrement. Vous trouverez un article sur ce sujet ici.
  • Se balancer les yeux ouverts.
    Debout, pieds écartés à la largeur du bassin, accompagnez le poids de votre corps d’un pied à l’autre. Inspirez en plaçant le poids sur les deux jambes, expirez en mettant le poids de votre corps sur une de vos jambes. Pour une bonne exécution, faites en sorte d’avoir devant vous un objet en premier plan (le cadre d’une fenêtre par exemple) et un autre objet en arrière plan (cela peut être un arbre, un buisson). 
  • S’intéresser au contraste entre la feuille et des petits caractères. Le but n’est pas de lire mais de faire attention au contraste. Il est important dans cet exercice de ne pas lire mais juste regarder les caractères. Nous nous attacherons au contraste entre la feuille et les caractères sans essayer de lire.
  • Ne jamais forcer, toujours travailler dans la détente. Pour faciliter la mise au point, nous cillerons très régulièrement.

2 Les soins qu’il serait bon de faire

La liste que je vous propose n’est pas exhaustive. C’est juste une sélection de mes exercices préférés. Je vous propose :

  • La relaxation du visage et/ou du corps en entier,
  • le massage du pourtour des yeux. Il vous suffit de tapoter du bout des doigts le pourtour des yeux. Vous pouvez y associer également le massage des tempes,
  • le bain des yeux à l’aide d’œillères remplient d’infusion de camomille. Une petite astuce : vous pouvez vous confectionner des œillères à l’aide d’une vieille paire de lunettes de natation. Sinon vous en trouverez en pharmacie (une seule suffit),
  • des compresses d’eau de bleuet.

3 Les nouvelles habitudes

Ça y est ! Félicitations ! Votre travail de rééducation est terminé 😉. Il sera judicieux d’entretenir cette nouvelle santé oculaire. Qu’en pensez-vous ?

Ajouter de nouvelles habitudes de vie :

  • Vous habituez à lire sans votre paire de lunettes. C’est à vous de trouvez la juste distance pour arriver à lire. De cette manière, vos yeux travaillerons régulièrement.
  • Toujours travailler, lire avec une excellente lumière
  • Se relaxer, apprendre à se détendre.

C’est déjà pas mal, pour vieillir en bonne santé je vous suggère quelques pistes. Votre vue fonctionne comme tout le reste de votre corps. Donc, en tendant vers une meilleur hygiène de vie, notre vue se portera bien mieux.

  • Arrêter de fumer, compenser avec quelque chose de sain
  • Diminuer fortement sa consommation de sucre
  • Diminuer ou même arrêter sa consommation de produits laitiers
  • Augmenter sa portion quotidienne de fruits et de légumes. Ne chercher pas l’aliment miracle ou la vitamine magique, diversifier juste votre alimentation de produit frais
  • Diminuer la quantité de viande et de poisson
  • Augmenter la quantité d’aliments crus dans sa nourriture quotidienne

J’espère ne pas vous avoir découragé 😁. Sachez juste, qu’il suffit de procéder par étape, un pas après l’autre…

De plus, dans les mesures d’hygiène, vous n’êtes pas obligés de tout suivre. Ces mesures permettent juste d’entretenir cette magnifique machine dont la nature nous a dotée.

Dites-moi dans les commentaires si je vous ai découragé avec ces propositions d’hygiènes 😁.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *