Retrouver sa vue naturellement : Est-ce possible ?

Aujourd’hui je vais vous raconter une histoire que je trouve juste EXTRAORDINAIRE et terriblement inspirante. C’est celle de Meir Schneider.

Déclaré aveugle à sa naissance en Union soviétique, Meir est venu au monde avec une cataracte. Au cours de sa croissance, il subit une première opération de la rétine en Pologne sans succès. Puis 4 autres ratées en Israël, qui lui laisse un important tissu cicatriciel lui couvrant presque la totalité de ces yeux.

Suite à ces chirurgies, il est maintenant affublé de sa cataracte originelle, de glaucomes, d’astigmatisme, d’une myopie, d’un strasbisme et d’un nustagmus (mouvements saccadés involontaires de l’œil).

De nos jours, la chirurgie a fait de très grand progrès. La réussite des opérations est sans commune mesure. Mais en ces temps, les avancées médicales dans ce domaine étaient ce qu’elles étaient… Et Meir fut déclaré légalement aveugle pour toujours.

Il suit donc toute sa scolarité en braille mais dans des classes ordinaires de voyant. Un grand désir de voir se consolide en lui.

Un jour, il rencontra  Jacob, un jeune ayant arrêté sa scolarité. Ils sympathisent. Jacob connait le livre du docteur W. Bates: “The Cure of Imperfect Sight by Treatment Without Glasses” et incite Meir à retrouver sa vue naturellement.

Retrouver sa vue naturellement avec Meir Scheider

Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.

De Mark Twain

Comment Meir Schneider fit pour retrouver sa vue naturellement

C’est la première fois que Meir entend parler de rééducation de la vue et il se lance sans hésitation dans cette méthode. Son ami Jacob l’aide et le coache.

Meir a alors presque 17 ans.

Il s’adonne à cette pratique jusqu’à 13 heures par jour ! Sa mère s’inquiète pour ses résultats scolaires. Un de ses professeurs n’apprécie pas que le jeune fasse ses exercices pour la vue pendant ses cours et le fait convoqué chez le proviseur. Ce dernier donne raison à l’élève car de toute façon il ne voit pas le tableau.

Meir persévère …

Et cela paye ! Six mois plus tard, le miracle se produit, Meir aperçoit des formes pour la première fois de sa vie. Ce qui lui donne l’énergie de continuer.

Il peut maintenant marcher dans la rue et distinguer le trottoir, la route. Ces voisins ne comprennent pas ce qui ce passe.

Au bout de 18 mois, il arrive à lire des lettres placées à quelques centimètres de son visage. Il travaille des heures entières jusqu’à régurgiter ces repas !

Meir Schneider Thérapeute en Californie

De nos jours, Meir Schneider a 7/10 à chaque œil. Il a obtenu un permis de conduire de l’état de Californie et anime une école enseignant le rééducation de la vue.

comment Meir scheinder a fait pour retrouver la vue naturellement
Meir Schneider thérapeute

Il est devenu une célébrité aux Etats-Unis mais également dans plusieurs autres pays. Des articles sur sa vie et son école sont publiés dans les plus grands journaux américains et internationaux.

Dans son livre “Soignez vos yeux naturellement” il explique comment il s’est soigné, comment il a soigné ses enfants et comment il a aidé de nombreuses personnes considérées sans espoir.

De plus, il fait connaître sa méthode pour retrouver sa vue naturellement. Elle permet de soigner l’hypermétropie, l’astigmatisme, la presbytie, la myopie, le strabisme, la cataracte, la rétinite, le glaucome, le nystagmus, la dégénérescence maculaire ! Je ne pense pas en avoir oublié 😅.

Avec cet ouvrage, l’auteur nous invite à créer une routine d’exercice pour soigner et entretenir notre précieuse vue aussi longtemps que possible.

Soignez vos yeux naturellement… est-ce possible ?

En lisant ce genre d’histoire extraordinaire, personnellement je me sens plus fort face à la vie. Je me dis que tout est possible et qu’il ne faut jamais écouter les conseils bienveillants des autres. Juste s’écouter et y aller sans hésitation et sans frein. Se lancer pleinement ! 

Hier, nous avions le droit de douter.

Aujourd’hui grâce à internet, nous avons énormément de partage de vie.

Et pour cela, merci internet 🙏.

Celui qui doute, c’est juste qu’il ne veut (ou bien qu’il ne peut) pas voir ce qui est possible.

Si vous pensez que cette histoire peut inspirer vos proches, partagez-la !

Ça leur donnera peut-être l’espoir, l’énergie nécessaire pour engager ce changement.

Partagez-la encore, afin de semer plein de petites graines autour de vous !

Un jour ces graines germeront …

Ref : “Soignez vos yeux naturellement” de Meir Schneider

18 excellentes raisons de ne plus porter des lunettes 🤓

Juste pour se détendre 😁 (et pour se motiver à dire “adios” à nos chères lunettes), nous allons nous récapituler les principales raisons de ne plus porter des lunettes.

J’ouvre une petite parenthèse. En cherchant des informations, j’ai trouvé une enquête diffusée sur ladepeche.fr. Savez- vous que 71% des français possèdent des lunettes de vue et dépensent en moyenne 337€ pour ces mêmes lunettes de vue ! Nous sommes les plus dépensiers en Europe. Les Opticiens ont de beaux jours devant eux.

Bref, vous êtes prêt !

C’est parti :

  1. C’est cher 😭 ! Même si certains opticiens ont fait de réels efforts, si vous désirez une paire un peu sympa; cela coûte un bras.
  2. Comme je l’expliquais dans l’article précédent, porter des lunettes fait baisser la vue. Sur le long terme, il est rarissime que les lunettes soignent, au contraire …
  3. Quand on les perd, c’est la m… Laissez-moi vous racontez une petite histoire. Un jour je cherchais mes lunettes. Bien évidemment, je ne les trouvais pas et cela m’agaçait profondément 😤. Le lendemain, je suis tombé sur elles par hasard. Devinez où se trouvaient-elles ? Mes lunettes étaient soigneusement rangées dans le frigo !!
  4. Elles se salissent. Des lunettes, même sans faire du motocross, se salissent. Ils faut donc les nettoyer régulièrement😅.
  5. Elles prennent la buée. L’hiver, lorsqu’on a été un certain temps dehors et que l’on rentre au chaud : Patatras !Porter des lunettes peut devenir une vraie galère
  6. La pluie. C’est comme dans la voiture mais sans essuie-glaces.
  7. Les lunettes de soleil avec verres correcteurs. Il existe plusieurs solutions vous dira votre opticien. Mais, en réalité, vous débourserez encore et toujours plus (surtout si vous avez des goûts de luxe comme moi 😎). De surcroît, vous devez penser à ne pas les oublier, ne pas les perdre et les nettoyer.
  8. Faire régler ses lunettes. Passer voir son opticien préféré, lui expliquer que nos lunettes glissent, etc. Ça tombait bien, nous n’avions pas mieux à faire.
  9. Se faire la bise 😚. Quand deux porteurs de lunettes se font la bise 💥. Et oui, nous n’avons pas la vie facile 😁.
  10. Les oublier. Ceux qui ne les portent pas en permanence, ont le souci d’y penser constamment. C’est pénible ! (dans cet article, vous trouverez une astuce qui dépanne pour voir de près sans lunettes)
  11. Selon moi, lorsque une capacité s’affaiblit, même partiellement, nous perdons une liberté … A méditer 🧘🏻‍♀️.
  12. Perdre en assurance … dans le meilleurs des cas, nous n’en gagnons pas…
  13. Les marques inesthétiques que les branches de lunettes peuvent laisser lorsque nous les enlevons. Eh oui !
  14. Cuisiner ! Quand un porteur de lunettes ouvre le four ou découvre une casserole, il ne voit plus rien pendant une grosse dizaine de seconde 🕰…
  15. Le souci d’acquérir une paire de lunettes qui nous aillent. Ce n’est pas une mince affaire. Par la suite, elles feront parties de notre visage.
  16. Se voir “vieillir” et porter des lunettes à la cinquantaine. Nous aimerions tous avoir 20 ans éternellement.toujours jeune sans porter des lunettes
  17. Les lunettes ne sont pas très compatibles avec la pratique de la plupart des sports. Comme je l’explique dans la page “qui suis-je“, peu de sport sont arrangeant pour les porteurs de lunettes. Prenons quelques exemples : les sports de combat🥋, les sports de balle ⚽️🏉, les sports d’eau 🏊‍♀️⛵️… Inutile de vous faire un dessin, ça ne matche pas.
  18. porter des lunettes contre activités sportives
    J’adore encore plus la voile depuis que je ne porte plus de lunettes
    18. La chance et le bonheur de repasser X fois chez l’ophtalmologue puis chez l’opticien, car vos lunettes ne vous vont plus 😭. En effet, avoir un rendez-vous chez un spécialiste de nos jours, est un véritable challenge 🏆.

Bref, porter des lunettes n’est pas une sinécure. Depuis plus d’un siècle, il existe une méthode pour se passer de tout appareil correctif. Vous ne le saviez pas ? Moi non plus !

Prochainement, je vous en dirai plus à propos de cette fameuse méthode … Suspens 😁.

En attendant, qu’est ce qui vous agace le plus dans le fait de porter des lunettes ? Je suis curieux de lire vos anecdotes 😜!

 

L’histoire de ma rééducation des yeux

Aujourd’hui, je partage ce que j’aurai aimé lire avant de commencer ma propre rééducation des yeux. En effet, lorsque je me suis renseigné sur le sujet, je n’ai quasiment pas trouvé de témoignages. L’unique source était des méthodes mais personne ne témoignait de sa propre expérience. Dès lors, je me suis senti bien seul dans cette aventure.  Je voudrai simplement vous éviter tout cela.

Quels étaient mes problèmes visuels

En début d’adolescence, j’ai commencé à éprouver des problèmes à lire le tableau en classe. Un classique, rien d’extra-ordinaire, cela a ouvert ma carrière de porteur de lunettes. Ma correction était plutôt légère, mes yeux étaient myopes et astigmates.

J’avais vaguement entendu parler qu’il était bon de ne pas trop porter ces lunettes. C’est un conseil que j’ai toujours suivi. Et peut-être grâce à cette habitude, ma vue ne s’est pas détériorée.

La rééducation des yeux sur fini les lunettes
Toujours partir avec une paires de lunettes de rechange 😅

La prise de conscience

La quarantaine passée, des copains ont commencé à devenir presbyte 😱. Là, prise de conscience que ça risquait de me tomber dessus bientôt 😱😱. Horreur ! Malheur ! Les verres progressifs me faisaient de l’œil 😱😱😱.

Là, je me suis souvenu d’un livre lu quelques années auparavant : “le yoga de yeux”. Ce dernier ne m’avait pas convaincu alors je fis de nouvelles recherches.  Le problème me préoccupait sérieusement, j’ai donc lu tout ce que j’ai trouvé sur le sujet et investi dans une méthode.

Ma rééducation des yeux

Dès le début, j’ai contracté un pacte avec moi-même. Ce dernier étant, je n’arrêterai pas les exercices avant 3 mois et ce quoiqu’il se passe 👊 !

Je devais tout mettre en œuvre pour aller au bout.  Ce qui est compliqué, est bien plus difficile à maintenir dans le temps. Pour cela, J’ai simplifié au maximum la mise en place des exercices.

 J’ai immédiatement couplé les exercices à des soins, de l’autosuggestion et de la sophrologie. Le but était toujours le même, faire pencher la balance de mon côté au maximum. Je ne voulais pas réaliser tous ces exercices pour rien alors j’ai décidé d’y aller à fond : Bains de fleurs de camomille, hygiène yogi, eau de bleuet devinrent mes meilleurs amis.

Pendant le premier mois il ne se passa rien. Ce n’est pas tout à fait vrai, de fortes douleurs sont apparues. il me sembla opportun de m’octroyer une pause. A deux reprises, je ressentis le besoin de m’arrêter quelques jours (2 et 4 jours pour les petits curieux). Je comparais ces sensations gênantes avec des douleurs musculaires lors de la reprise d’une activité physique.

Je me posais beaucoup de questions quant à la justesse de cette initiative un peu folle car je le rappelle, je ne connaissais personne ayant auparavant accompli un tel acte. Mon pacte 👊 me revint à l’esprit et je poursuivais …

Et le miracle se réalisa au bout d’un mois . Je constatais un léger progrès. Enfin, au fur et à mesure des semaines, l’écorce d’un arbre derrière ma fenêtre se dessina doucement 😁💪. Tous ces efforts ne furent pas vain. Je n’étais pas fou de croire en cette rééducation des yeux.

jusqu'au bout de ma rééduction des yeux
Persévérance … persévérance …

Au bout de trois mois, ma vue était correcte mais cela me fatiguait. Les trois  mois suivant, je m’entrainais moins. Puis, heureux du résultat, je cessa définitivement tout travail. Un an plus tard, un ophtalmologue vérifia ma vision et me confirma mes mesures. Je voyais correctement 🤩🏆.

Le plus dur n’est pas ce que l’on croit

Selon moi, le plus compliqué, ce fut d’éliminer cette croyance en notre système. Croire qu’il existe d’autres chemins méconnus. Des solutions non reconnues mais pourtant bien plus efficaces que ce que l’on nous propose. J’insiste car c’était pour moi très difficile de remettre en cause les croyances dans lesquelles j’ai grandi. Avant je faisais parti des “ça se saurait si ça existait”.

Et vous, où en êtes-vous avec vos croyances ? Êtes-vous prêt à remettre en question votre éducation ?

 

Améliorer sa vue, les grands principes.

Tout d’abord, Oui ! c’est possible.
Je l’ai fait, d’autres avant moi l’on fait, vous pouvez le faire.
Je le rappelle car pour moi avant de l’avoir réalisé, cela me semblait impossible. Cela relevait même du charlatanisme.
Pour dégrossir le travail, nous allons retenir deux grands principes pour améliorer sa vue : la gymnastique et la relaxation.

1 Pour améliorer sa vue, faisons de la gymnastique oculaire 😉

Nos yeux et les muscles qui les guident se raidissent tout comme l’ensemble de notre corps. A l’aide de quelques exercices oculaires, nous allons les étirer et les tonifier 💪🏼.

Je vous livre ici un exercice issu la méthode du yoga des yeux. Cet exercice se pratique allongé, les yeux fermés. Il s’agit de faire des rotations avec ses yeux. Pour commencer, vous pouvez visualiser votre pied gauche puis votre pied droite, continuer avec votre main droite, au dessus de votre tête, votre main gauche et continuer ainsi de suite. Faites selon votre capacité du jour un certain nombre de tour dans un sens puis dans l’autre.

2 Relaxons nos yeux

mieux voir en se relaxant
La relaxation, un point important pour améliorer sa vue.

J’aurai du peut-être le mettre en premier tellement c’est important. Il y a plusieurs façon de le pratiquer. Ici, je vais vous parler du plus connu, le palming. Issue du yoga des yeux, cet un exercice simple que vous pouvez pratiquez sans limite et sans attendre d’avoir les yeux fatigués. Cet exercice est indispensable pour améliorer sa vision efficacement.

Il en existe d’autres que j’expliquerai en détail lors d’autres publications.

Mettons toutes les chances de notre côtés avec quelques astuces pour mieux voir.

Il en existe plein que je donne sous forme ci-dessous. Cette liste n’est pas exhaustive, c’est juste un aperçu de ce que l’on peut faire au quotidien pour mieux voir.

  • ciller des yeux régulièrement
  • manger sainement (alimentation Okinawa ou méditerranéenne)
  • enrichir son alimentation de quelques aliments spécifiques (poissons gras,etc)
  • Soin des yeux (massages, bains,etc)
  • auto-suggestion (méthode Coué)

Maintenant vous en connaissez en peu plus sur les grands principes pour améliorer sa vue.

Un premier conseil : la répétition et la persévérance sont la clé de la réussite.