😬 Porter des lunettes fait baisser la vue !

Vous l’avez sûrement entendu : “Porter des lunettes fait baisser la vue”. Mais qu’en est-il vraiment ?? Nous allons essayer d’y voir plus clair en faisant appel juste à notre bon sens.

Certains nous dirons que ça ne vaut pas grand chose face à une étude menée scientifiquement. Cependant, il ne faut pas perdre de vue que nos belles études sont financées par de grands groupes avec de forts intérêts ! Alors que notre bon sens …

Bref, vous voyez où je veux en venir 🤔. Sinon, lisez la suite, je vais tenter d’être plus clair 😁.

Prenons une métaphore

Mettons que vous soyez blessé au bras. Vous allez voir le médecin et celui-ci vous prescrit une écharpe  afin de l’immobiliser. Ceci vous soulagera durant la période de soin. En effet, le corps a besoin de repos pour se régénérer. Pensez-vous qu’au bout de cette période, votre bras figé durant ce temps, en sorte plus fort, plus puissant qu’auparavant ?

Personnellement, je n’en suis pas sûr du tout. Il sera très certainement régénéré, reposé voir même totalement soigné de sa blessure mais plus fort j’en doute. Ou plutôt, je n’en doute pas !

Nous pouvons penser que pour notre vision, il se passe approximativement la même chose.

Je vais vous expliquer pourquoi ci-dessous ⬇️.

Or le problème c’est quoi ?

Lorsque l’on porte des lunettes, nos yeux ne sont pas malades ni même blessés. En fait, ils vont souvent très bien ! Le problème est ailleurs … Les 6 muscles dirigeant nos yeux seraient plutôt à relaxer, à étirer, à muscler.

Or porter des lunettes permet de pallier au manque d’efficacité de nos muscles oculaires fatigués, stressés et sclérosés.

En rien nos lunettes rendent ces muscles plus efficients. Au contraire, elles permettent à ces derniers de longues, très longues vacances 🏖. Ces muscles deviennent de plus en plus paresseux et par conséquent, porter des lunettes fait baisser la vue.

Pour rendre vos yeux moins paresseux, consulter la rubrique “solutions pour mieux voir

Porter des lunettes fait baisser la vue, un peu d’observation

D’ailleurs, nous avons tous dans notre entourage proche, une personne portant des lunettes dont la vue a baissé. L’inverse est nettement plus rare.

pourquoi porter des lunettes fait baisser la vue.

Encore un peu de bon sens.

Vous ou l’un de vos proches voit mal. Un médecin ophtalmologiste lui prescrit une paire de lunettes. Vous ou votre proche voit mieux, ce qui est important pour conduire, suivre des études et dans bien d’autres cas.

Mais, dans certaines situations, ne pourrait-on pas se passer de lunettes ?

Détaillons cette proposition selon les cas …

Voici une suggestion afin de remettre au travail nos yeux devenus fainéants

Car il en existe une ! Nous n’allons pas porter notre écharpe au bras toute notre vie … Je suis certain que cela vous parle.

Pour faire simple, envisageons deux cas : les petites corrections et les autres corrections.

Les petites corrections

La solution est facile, gratuite et simple. Il suffit de ne pas porter vos lunettes lorsque vous n’en avez pas réellement besoin. Ainsi, vos muscles oculaires auront l’obligation de travailler un peu de temps en temps.

Les autres corrections.

Je ne vous cache pas que cela va être plus compliqué et plus onéreux.

Il va falloir posséder une seconde paire de lunettes moins corrective que votre principale. Et, à chaque fois que vous en avez l’occasion, porter la seconde paire. Cette dernière obligera vos muscles oculaires à se remettre au travail sans être débordés par la tâche.

Dans les deux cas, il serait étonnant que cela suffise pour retrouver une vue correcte. En revanche, ceci peu permettre de stabiliser votre vision.

Autre chose, afin de ne pas dégrader encore plus votre vue, évitez, dans la mesure du possible certains comportements  comme ceux expliqués dans l’article lié.

Pour que les muscles concernés retrouvent toute leur vigueur, il va falloir très certainement un peu plus d’engagement …

Pour cela, je vous invite à me suivre sur FaceBook et découvrir de nombreux autres conseils.

Et selon vous : Porter des lunettes fait baisser la vue ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *