Qui suis-je ?

Sébastien 48 ans, j’ai porté des lunettes pendant plus de trente ans. Cela a commencé au cours du collège et ça c’est terminé en fin d’année 2016. Durant toutes ces années, j’ai toujours pratiqué des activités physiques. Un certain nombre d’entre elles étaient aquatiques. Les porteurs de lunettes admettront que les activités nautiques ne sont pas fait pour eux.

J’ai perdu mes lunettes durant une course d’orientation en forêt, au fond d’une rivière en faisant du canoë, je me suis fait écraser mes lunettes au bureau par un collègue … Des histoires de cet acabit, je peux vous en raconter des dizaines. Une fois lors d’une course en palmes masque tuba entre deux îles à Mayotte, je me suis trompé de quai. J’ai atterri 300 mètres à côté de l’arrivée. Ce détour m’ a coûté la troisième place.

Auteur de fini les lunettes et sa propre rééducation oculaire
Ah ! La mer 😎 …

Il y a quelques années, je suis tombé sur un livre qui m’interpela. Mais je ne l’ai pas vraiment pris au sérieux : « Le yoga des yeux ». C’était comme une graine semée mais dont la terre n’était pas encore assez fertile pour qu’elle germe.

Pendant l’été 2016, j’ai acheté plusieurs livres sur le sujet, puis une méthode. j’ai voulu en savoir plus. J’ai lu d’autres ouvrages toujours sur le même sujet . En tant que sophrologue, je me suis demandé ce que je pouvais apporter à tout cela. Puis j’ai rassemblé toutes ces techniques que je connaissais, la sophrologie, le yoga des yeux, mes diverses lectures, l’autosuggestion,etc pour faire ma méthode. J’ai réfléchi afin de faciliter et maximiser ces techniques pour moi-même.

Et je me suis mis au « travail ». A la date où j’écris cet article cela fait presque 2 ans et demi que j’ai retrouvé une vision parfaite. Je peux choisir les lunettes de soleil de mon choix 😎 et surtout je m’émerveille encore chaque jour de voir le monde distinctement.

Avec “fini les lunettes”, je partage cette expérience avec vous.