Soigner radicalement le glaucome en 5 étapes simples

Vous n’en n’avez pas assez de vos problèmes de glaucome ?

Dans cet article nous allons voir comment en finir avec cette maladie ! Comme toujours je n’invente rien ; je me suis grandement inspiré de l’excellent livre des célèbres naturopathes français A. et J. Passebecq (cliquez ici pour en savoir plus). Ce post est juste informatif, n’hésitez pas à consulter un naturopathe et/ou un ophtalmologue pour vous accompagner vers la guérison.

Ceci dit, attaquons le vif du sujet !

Qu’est ce qu’un glaucome : définition

Hypertension permanente excessive dans les yeux. Il en résulte la dureté du globe et la cécité. Un œil peut être affecté, ou même les deux yeux.

Le programme en 5 étapes pour vous débarrasser de votre glaucome

Les symptômes du glaucome

Des douleurs, souvent très matinales, au sein même du globe oculaire peuvent se déclarer des semaines voir des mois avant cet état. Un des premiers symptômes est l’apparition la nuit de halos ou d’anneaux colorés autour des objets. Les douleurs sont constantes au niveau du front, des joues, dans les autres régions autour du nez. Le globe oculaire devient dur au touché. La pupille prend un aspect glauque. La vision se dégrade progressivement. Si cet état n’est pas corrigé, la cécité s’ensuit (il va falloir faire quelque chose et vite !).

Comment le contracte -t-on ?

Le glaucome existe car il y a un excès de fluide dans les yeux. Cet excès provient soit d’une sécrétion surabondante soit d’un drainage insuffisant. Selon une approche naturelle, il résulte d’un état hyper-toxémique du corps… L’accumulation des fluides dans les yeux  serait de même nature que l’accumulation de fluide dans le reste du corps.

Cela proviendrait principalement de :

  • l’abus de liquide tels que les boissons fermentées, alcool, café, thé
  •  l’excès d’aliments acidifiants comme les sucres, les farineux, les protéines
  • la sédentarité
  • les chocs émotionnels …

On retrouve souvent le glaucome chez les hypertendus, les syphilitiques, les diabétiques et les personnes souffrant de troubles des glandes qui secrètent les hormones (troubles endocriniens).

La pression trop forte nuit à la bonne circulation des fluides nourriciers.

Pour une approche allopathique, je vous renvoie plutôt sur le site de Wikipédia.

Traitement naturel du glaucome

Dans les premiers stades, ne tardez pas à reprendre les choses en main. Toujours selon A. et J. Passebecq, la baisse de l’hypertension oculaire est facile et rapide si les soins sont bien appliqués.

Selon les auteurs, rien n’est plus rapide et efficace que le jeun. Petit conseil, ne vous lancez pas tout seul dans cette aventure. Faîtes-vous accompagner !

Après une période de jeun et de repos, devrait  suivre une reprise alimentaire composée de fruits et de légumes pour un rétablissement complet d’une bonne santé.

Pour ceux qui ne peuvent pas jeûner longtemps, il est possible d’enchainer un certain nombre de jeun court. Un programme de ce type pour les cas désespérés empêcherait les complications et devrait stabiliser la vision.

Seul les cas très avancés sont sans espoir de rétablissement. Cependant un exemple relaté par H. M. Shelton diététicien américain explique qu’un jeune a retrouvé la capacité de lire sans lunette après 18 jours de jeun !

Sinon opération et médicament

Le traitement classique se fait par prélèvement de liquide à l’intérieur de l’œil 😱 et par médicaments.

Attention, retenez que toutes ces actions ne sont que palliatives. Elles ne résolvent pas le problème à la source.

Et la prévention dans tout ça …

Les conseils hygiénistes sont souvent un peu les mêmes. Il est tout de même important de les rappeler :

  • éviter la sédentarité 🕺🏋️‍♀️🏄🏻‍♀️
  • apprendre à se relaxer
  • bains d’air et de soleil
  • des ablutions à l’eau froide le matin 😁

On y associe également toutes sortes d’exercices qui participent à faire travailler la contraction de la pupille et du muscle ciliaire.

  • veiller à ciller très régulièrement
  • le palming
  • de la lecture rapprochée

Et bien d’autres que nous verrons prochainement …

Je résume les 5  étapes pour se débarrasser de son glaucome.

  1. Une période de jeun et de repos (accompagné par un professionnel)
  2. Une reprise alimentaire adéquate
  3. Des exercices ciblés
  4. Apprendre à se détendre
  5. Profitez de votre nouvelle santé !

Quant à vous, vous désirez en savoir plus ? Aimez et Abonnez-vous à ma page Facebook et être informé des dernières solutions naturelles pour une meilleur vue naturelle 👍.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *