⭐️ Wanted ⭐️ : Eau de bleuet alias Le casse-lunettes⚡️

Avec un tel surnom l’eau de bleuet s’est taillée une sacrée réputation !

Dans cet article je vais vous expliquer :

  • Les bienfaits du casse-lunettes
  • Comment j’ai utilisé cette eau miraculeuse
  • Où se la procurer ?
  • Ce que l’on peut attendre de l’eau de bleuet ??

Les bienfaits du casse-lunettes

Cette plante est utilisée depuis le Moyen âge pour ces bienfaits sur les yeux fatigués. Pour obtenir un flacon de 200 ml, il est nécessaire de distiller environ 1 kilogramme  de fleurs fraîches !

Ces bienfaits sont principalement : un effet décongestionnant et apaisant des contours des yeux, soulagent les yeux irrités ou gonflés, traitent les irritations de la peau. Cette plante possède de nombreuses autres vertus qui ne sont pas le sujet de cette article.

L' eau de bleuet bio pour le soin des yeux
Le Centaurea cyanu pour les savants

Comment j’ai utilisé cette fameuse eau

J’ai ajouté ce “soin” en accompagnement de ma rééducation. Environ une fois par semaine, je me posais entre 10 et 20 minutes avec des compresses imbibées d’eau de bleuet sur chaque œil. C’est tout ! Après on ne rince pas. Personnellement, j’écoutais un de mes podcasts préférés en même temps 🎧. C’est tellement simple qu’il serait dommage de s’en priver.

Il existe bien d’autres façons d’utiliser cette eau. Il est possible de s’appliquer des compresses d’une infusion de bleuet. Aussi pour décongestionner et apaiser le contour des yeux, vous pouvez taponner cette zone à l’aide d’un coton-tige . Pour renforcer son action, vous pouvez au préalable stocker votre eau préférée au réfrigérateur. 

Récemment, j’ai découvert que l’on pouvait réaliser des compresses d’eau de bleuet avec  de  l’huile d’avocat. Vous trouverez la méthodologie dans la vidéo ci-dessous.

Où se procurer l’eau de bleuet ?

Simplissime, vous la trouverez presque partout ! Dans toutes les pharmacies et parapharmacies qui se respectent mais également en grande surface.

Pour se compliquer très légèrement la tâche, nous pouvons en choisir une bio et cerise sur le gâteau produite en France.

Pour ma part, soit je trouve une parapharmacie avec de nombreux produits naturels  (Le problème est que mon chez moi change assez souvent de lieux), soit je commande sur internet. C’est plus simple. Je vous ai dégoté une eau avec un bon rapport qualité/prix.

Ce que l’on peut attendre de l’eau de bleuet ??

Son surnom est à mon avis un peu fort. Cependant, il faut bien avouer, l’effet décongestionnant est immédiat. La pose de compresses sur les yeux apaise tous les tissus autour des yeux. Quand on sait que la détente de ces tissus est un facteur prépondérant dans le mécanisme d’une bonne vue, on comprend mieux son surnom.

l’eau de bleuet peut également être utilisée en cas de fatigue oculaire due à un travail sur ordinateur ou bien à la pollution. De même, une personne suivant une rééducation pourra, en plus, soulager ses yeux à l’aide de ce soin.

Pour avoir un véritable effet, il faudrait, je pense, réaliser une cure de soins quotidien durant au moins un mois. Tiens !🤔 Voilà  une excellente idée,  je la testerai prochainement. Et vous, avez-vous une expérience avec l’eau de bleuet ? Comment l’utilisez-vous ?

 

Laisser un commentaire