Retrouver sa vue naturellement : Est-ce possible ?

Aujourd’hui je vais vous raconter une histoire que je trouve juste EXTRAORDINAIRE et terriblement inspirante. C’est celle de Meir Schneider.

Déclaré aveugle à sa naissance en Union soviétique, Meir est venu au monde avec une cataracte. Au cours de sa croissance, il subit une première opération de la rétine en Pologne sans succès. Puis 4 autres ratées en Israël, qui lui laisse un important tissu cicatriciel lui couvrant presque la totalité de ces yeux.

Suite à ces chirurgies, il est maintenant affublé de sa cataracte originelle, de glaucomes, d’astigmatisme, d’une myopie, d’un strasbisme et d’un nustagmus (mouvements saccadés involontaires de l’œil).

De nos jours, la chirurgie a fait de très grand progrès. La réussite des opérations est sans commune mesure. Mais en ces temps, les avancées médicales dans ce domaine étaient ce qu’elles étaient… Et Meir fut déclaré légalement aveugle pour toujours.

Il suit donc toute sa scolarité en braille mais dans des classes ordinaires de voyant. Un grand désir de voir se consolide en lui.

Un jour, il rencontra  Jacob, un jeune ayant arrêté sa scolarité. Ils sympathisent. Jacob connait le livre du docteur W. Bates: “The Cure of Imperfect Sight by Treatment Without Glasses” et incite Meir à retrouver sa vue naturellement.

Retrouver sa vue naturellement avec Meir Scheider

Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.

De Mark Twain

Comment Meir Schneider fit pour retrouver sa vue naturellement

C’est la première fois que Meir entend parler de rééducation de la vue et il se lance sans hésitation dans cette méthode. Son ami Jacob l’aide et le coache.

Meir a alors presque 17 ans.

Il s’adonne à cette pratique jusqu’à 13 heures par jour ! Sa mère s’inquiète pour ses résultats scolaires. Un de ses professeurs n’apprécie pas que le jeune fasse ses exercices pour la vue pendant ses cours et le fait convoqué chez le proviseur. Ce dernier donne raison à l’élève car de toute façon il ne voit pas le tableau.

Meir persévère …

Et cela paye ! Six mois plus tard, le miracle se produit, Meir aperçoit des formes pour la première fois de sa vie. Ce qui lui donne l’énergie de continuer.

Il peut maintenant marcher dans la rue et distinguer le trottoir, la route. Ces voisins ne comprennent pas ce qui ce passe.

Au bout de 18 mois, il arrive à lire des lettres placées à quelques centimètres de son visage. Il travaille des heures entières jusqu’à régurgiter ces repas !

Meir Schneider Thérapeute en Californie

De nos jours, Meir Schneider a 7/10 à chaque œil. Il a obtenu un permis de conduire de l’état de Californie et anime une école enseignant le rééducation de la vue.

comment Meir scheinder a fait pour retrouver la vue naturellement
Meir Schneider thérapeute

Il est devenu une célébrité aux Etats-Unis mais également dans plusieurs autres pays. Des articles sur sa vie et son école sont publiés dans les plus grands journaux américains et internationaux.

Dans son livre “Soignez vos yeux naturellement” il explique comment il s’est soigné, comment il a soigné ses enfants et comment il a aidé de nombreuses personnes considérées sans espoir.

De plus, il fait connaître sa méthode pour retrouver sa vue naturellement. Elle permet de soigner l’hypermétropie, l’astigmatisme, la presbytie, la myopie, le strabisme, la cataracte, la rétinite, le glaucome, le nystagmus, la dégénérescence maculaire ! Je ne pense pas en avoir oublié 😅.

Avec cet ouvrage, l’auteur nous invite à créer une routine d’exercice pour soigner et entretenir notre précieuse vue aussi longtemps que possible.

Soignez vos yeux naturellement… est-ce possible ?

En lisant ce genre d’histoire extraordinaire, personnellement je me sens plus fort face à la vie. Je me dis que tout est possible et qu’il ne faut jamais écouter les conseils bienveillants des autres. Juste s’écouter et y aller sans hésitation et sans frein. Se lancer pleinement ! 

Hier, nous avions le droit de douter.

Aujourd’hui grâce à internet, nous avons énormément de partage de vie.

Et pour cela, merci internet 🙏.

Celui qui doute, c’est juste qu’il ne veut (ou bien qu’il ne peut) pas voir ce qui est possible.

Si vous pensez que cette histoire peut inspirer vos proches, partagez-la !

Ça leur donnera peut-être l’espoir, l’énergie nécessaire pour engager ce changement.

Partagez-la encore, afin de semer plein de petites graines autour de vous !

Un jour ces graines germeront …

Ref : “Soignez vos yeux naturellement” de Meir Schneider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *